Je m’appelle Alexandre DORET, j’ai 21 ans et je suis étudiant en troisième année chez Ynov Informatique à Bordeaux!

 

Je m’intéresse à l’informatique depuis l’âge de 12 ans et j’ai toujours voulu faire de ma passion mon métier. J’ai toujours aimé les nouvelles technologies, aussi différentes soient-elles, car elles ont pu, je pense, changer le monde depuis les années 1980. C’est donc pour cela que les Etats-Unis m’ont toujours fasciné, car en faisant plusieurs séjours pour améliorer mon niveau d’anglais, j’ai pu découvrir entre autres les plus grandes entreprises de la Silicon Valley et ses musées informatiques.

Par le biais de deux stages au sein du service informatique d’un constructeur de maisons individuelles (IGC Constructions) et d’un stage dans une entreprise de traduction Américaine (cf mes deux articles de Juin 2017), j’ai pu y acquérir des connaissances et découvrir de nouveaux métiers liés à l’informatique et au management d’entreprise. De par l’utilisation et l’attention donnée aux différents systèmes d’exploitation de bureau comme Microsoft Windows ou macOS, et mobiles comme IOS et Android j’ai pu apprendre, découvrir et maîtriser ces systèmes.

Grâce à mes connaissances acquises, j’ai pu aider d’autres personnes, ce qui a permis de me valoriser et d’aller encore plus loin dans mon projet d’avenir. En m’investissant en tant que webmestre dans l’association « Au Cœur de la Forêt du Landais », j’ai pu réaliser un projet lancé en 2012 par celle-ci, celui de faire une grande Fête de la Forêt en Dordogne, afin de faire découvrir ou redécouvrir ce qu’est la forêt actuellement, comment l’exploiter durablement et comment la sauvegarder. J’ai donc réalisé et géré le site web de l’association, véritable portail d’introduction de la fête et du projet. Je m’en occupe encore actuellement, depuis 2012. Je gère également un site internet personnel sur les vieilles voitures américaines que vous pouvez retrouver ici!

C’est donc grâce à toutes ces expériences et compétences acquises pendant ces stages et chez Ingésup que j’ai pu lancer mon entreprise de services informatiques! Retrouvez plus d’informations sur cette page dédiée : Mon entreprise de services informatique !

Mon CV: