Bonjour à tous !

 

Voici l’article concernant mon stage à l’étranger dans une entreprise américaine pour la deuxième fois!

L’entreprise BMT Development & Construction Services est gérée par deux personnes : le CEO Maria Cardoso et le Vice CEO Bruno François.

Bruno François était mon maître de stage.

Son siège social est situé à Plantation, juste à côté de l’aéroport de Fort Lauderdale.

BMT Development & Construction Services est spécialisée dans la gestion des artisans pour la rénovation de maisons individuelles.

 

J’ai donc commencé mon stage dès mon arrivée, avec une explication par la CEO et le vice CEO des différents objectifs du stage et les différentes tâches à réaliser.

Voici donc la liste non exhaustive qui m’a été donnée :

  • Trouver les meilleurs prix concernant des forfaits de téléphones mobiles (iPhone et Android) parmi les plus grands acteurs du marché américain : AT&T, T-Mobile, Sprint et Verizon.
  • Installation d’une imprimante partagée en réseau afin d’imprimer depuis n’importe quel appareil mobile (tablette, téléphone, PC)
  • Installation d’un nouveau routeur WiFi pour améliorer le réseau existant et le partage de documents entre les PC de l’entreprise
  • Réinstallation complète de système d’exploitation sur deux PC avec installation de SSD et ajout de RAM (Windows 7 & 10)
  • Installation d’une infrastructure Cloud basée sur les services Microsoft

 

Les différents objectifs qui m’ont été donnés ont été réalisés en travaillant quatre jours par semaine (Le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi).

L’installation des deux imprimantes s’est bien déroulée et tous les appareils connectés au WiFi Professionnel peuvent imprimer !

Le WiFi Guest est configuré ainsi que le WiFi personnel (trois réseaux en tout avec une interface de gestion séparée).

L’immersion dans la culture d’entreprise m’a permis d’affiner mes connaissances managériales et mon anglais.

Pour aider l’entreprise, j’ai été amené à rédiger avec un logiciel de gestion des factures, mais aussi des devis (utilisation du tableur Excel et du logiciel de traitement de texte Word).

 

J’ai donc pu terminer l’ensemble des tâches qui m’avaient été confiées. Elles étaient parfois difficiles, mais je les ai toujours complétés et réussies en y mettant le meilleur de moi-même et avec persévérance.

C’est donc avec de nombreuses connaissances acquises durant mon stage, de choses apprises mais aussi découvertes ; aussi bien au niveau de la culture d’entreprise Américaine (comme par exemple les subtilités et les différences avec le monde du travail français), mais également de la langue Anglaise (le vocabulaire d’entreprise, les codes locaux…), et l’informatique que je quitte la Floride !

 

Concernant mon activité professionnelle après mon stage, je vous invite à consulter la page « Mon entreprise de Services Informatiques »

 

Je tiens à remercier très généreusement la CEO et Vice CEO de m’avoir offert la possibilité durant ce mois de Juin/Juillet de participer à cette expérience inoubliable.

Bureau du vice-président

Alexandre DORET

Catégories : Stage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *